D'ÉTAPE EN ÉTAPE...

Historique

Voici quelques étapes de notre compagnie jusqu'à présent:

2009

C'est un départ...

Passionné depuis toujours de l'image marketing et de la publicité de qualité, Jeff Grosse profite d'un programme du CLD du Fjord du Saguenay pour démarrer une entreprise d'infographie qui porte alors le nom d'À l'aise à L'Anse. La demande est forte dans la région du Bas-Saguenay et l'offre est peu présente. La population accueille avec enthousiasme ces nouveaux services enfin disponibles sur place. La municipalité de L'Anse-Saint-Jean qui fête les 150 anniversaires de son incorporation confie à À l'aise à L'Anse la responsabilité d'infographe officiel des publications du 150e. Devant la qualité du travail réalisé, le directeur général de la municipalité décide de nous proposer la gestion du contenu de la télévision communautaire. Cette expérience en multimédia sera décisive dans les projets de développement de la compagnie. Au début de l'automne, nous investissons dans un copieur couleur professionnel nous positionnant ainsi comme le seul centre de photocopies couleur du Bas-Saguenay.

2010

L'arrivée des écrans...

Dès le début de l'année, nous rentrons en contact avec plusieurs entreprises pour pouvoir implanter un réseau local d'écrans publicitaires : À l'aise MÉDIA. Les épiceries Amyro-Marché Richelieu et Bonichoix P.L.D, le restaurant La Fringale, la station du Mont-Édouard (durant l'hiver) ainsi que Les Croisières du Fjord (durant l'été) accueillent avec plaisir nos écrans. Nous évaluons avoir rejoint entre 350.000 et 400.000 dès cette première année par les publicités diffusées. C'est un nouveau médium pour communiquer sa promotion et si les entreprises locales étaient un peu "frileuses" au départ, elles l'utilisent désormais de façon plus régulière.

2011

Le Réseau du Fjord

Devant le peu de visibilité du Bas-Saguenay sur le web, nous prenons l'initiative de démarrer un portail web qui regrouperait tous les sites web locaux toutes catégories confondues. Ce portail prend le nom de Réseau du Fjord (www.reseaudufjord.com), il compte, fin 2011, presque 50 membres inscrits : c'est un début prometteur ! Les responsables de la Table de Concertation Jeunesse du Bas-Saguenay (qui réunit des intervenants du milieu municipal, associatif et culturel) décident d'établir leur calendrier d'activités sur le site du Réseau du Fjord. 

2012

Une entreprise en pleine croissance...

Durant ces quatre premières années, l'entreprise à pris beaucoup de maturité. Début janvier, nous regroupons toutes les activités de la société sous le seul nom d'À l'aise MÉDIA. Un nouveau logo et un nouveau site plus complet apparaissent dans la foulée. Alors que nous nous occupions uniquement d'une clientèle de proximité, nos yeux se tournent désormais vers l'ensemble du Saguenay/Lac-Saint-Jean ainsi que le Charlevoix. Nul doute que 2012 sera une année charnière pour l'entreprise

Pour suivre nos nouvelles

Pour nous joindre

À l'aise MÉDIA

69 St-Jean-Baptiste

L'Anse-Saint-Jean (Qc) G0V 1J0
Canada
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sur la carte

Gilles Labbé, Propriétaire associé de la Pharmacie de L'Anse-Saint-Jean

Pour les gens d’affaires d’ici, cette entreprise est un cadeau du ciel . Merci pour la qualité de votre travail et…bons succès !

Roberto Gagné, Propriétaire de l'épicerie AMYRO

Une belle entreprise de multimédia avec qui nous faisons affaire depuis le début. Travail extraordinaire, rapide et efficace. Je le conseille à tous !

Dre Marie-Claude Riendeau, clinique dentaire Riendeau

...À l'aise Média est un joueur majeur au Bas-Saguenay pour la visibilité des entreprises locales.  Que vous soyez d'ailleurs ou d'ici, vous pouvez compter sur À l'aise Média pour vos contrats de publicité ou web.

Gervais Lavoie, Directeur de la Caisse Desjardins du Bas-Saguenay

Je suis très satisfait du service d'À l'aise Média, soit par sa rapidité d'exécution, la qualité du résultat ainsi que tout le service en général.

Haut de page